Pourquoi optimiser son maillage interne en SEO ?

Parmi toutes les optimisations qu’il est possible de faire en référencement naturel ou SEO, il en est une qui est particulièrement intéressante, celle qui consiste à optimiser son maillage interne. En effet, cette optimisation pour faire progresser la visibilité de chacun de vos sites dans les moteurs de recherche est quelque chose qui non seulement peut vous apporter beaucoup mais qui en plus peut s’optimiser aisément sans prendre de risques.

Une optimisation pour le référencement qui n’est pas risquée

optimiser son maillage interne

En matière de référencement ces dernières années, de nombreux référenceurs et webmasters ont été traumatisés par les animaux du zoo de Google. En effet, entre Google Panda et Google Pingouin, de nombreuses personnes ont cru bien faire en faisant tel ou tel type d’optimisations pour le référencement naturel de leur site et au final, ces derniers ont récolté des sanctions qui ont malheureusement fortement impacté le trafic de leur site Web mais dans le mauvais sens…

C’est la raison pour laquelle le maillage interne est une optimisation qui est particulièrement intéressante dans la mesure où elle ne présente aucun risque pour votre référencement SEO et que vous allez pouvoir y aller à cœur joie sans risquer de vous attirer les foudres du géant de Mountain View. Alors y aller à cœur joie, justement, ce n’est pas forcément ce qu’il y a de plus judicieux en matière d’optimisation et c’est justement ce que nous allons voir ci-dessous dans les bonnes pratiques.

Comment bien optimiser son maillage interne ?

Pour que votre maillage interne soit bien optimisé pour votre référencement naturel, le meilleur moyen n’est pas de mettre des liens partout pour le plaisir. En effet, vous devez déjà commencer par essayer d’optimiser au mieux la structure de votre site Internet pour bien diffuser le jus au profit des pages qui ont pour vous les objectifs stratégiques les plus importants. Vous pouvez dans cette optique choisir une arborescence en silo qui est en matière de structure de site Web l’une des meilleures que l’on puisse trouver en référencement naturel.

Ensuite, une fois que la structure de votre site Internet est optimisée au mieux. Vous allez dynamiser tout cela avec les liens du maillage interne. Pour cela, il va vous falloir ajouter des liens au sein de vos contenus éditoriaux qui pointent vers les pages qui sont les plus importantes pour vous mais attention. Plus vous allez mettre de lien et plus le poids de chaque lien sera d’autant diminué. Ce concept de diffusion du jus Web ou linkjuice est capital pour réaliser un maillage interne performant. Dès lors, vous l’aurez compris, il sera judicieux de limiter les liens dans les contenus éditoriaux aux pages les plus importantes et les plus en affinité sémantiquement parlant avec la page depuis laquelle vous allez les faire.

N.O

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *